Un cabinet engagé pour accompagner les organisations publiques

Promé, c’est l’histoire d’une rencontre de 3 consultants passionnés.

Anciens collègues et maintenant associés, nous partageons une vision commune de notre métier : celle d’être force de proposition auprès des organisations publiques et de leurs décideurs pour « rebattre les cartes » des pratiques métier.

Notre métier, nous l’exerçons avec écoute et humilité. Notre intervention et nos propositions se veulent pragmatiques et factuelles. C’est pourquoi, nous n’avons pas la prétention de nous qualifier d’ « expert ».

Animés d’une volonté d’indépendance et d’un état d’esprit entrepreneurial, nous avons souhaité mettre cet engouement au service de la création de Promé.

Promé est un cabinet de conseil en assistance à maitrise d’ouvrage à destination des services publics et parapublics.

Nous accompagnons les organisations publiques dans leur projet de transformation. A partir du sujet qui nous a été confié, nous bâtissons pour les services métiers et la DSI, la solution appropriée de l’expression de besoins jusqu’à son déploiement. En parallèle, nous travaillons sur les impacts quant à l’organisation à mettre en place et aidons les agents à s’approprier leur nouvel environnement de travail.

Nos lignes directrices pour accompagner le secteur public

Promé a fait le choix de proposer une offre dédiée au secteur public. Deux raisons éclairent cette orientation :

Se positionner sur un secteur dont nous connaissons les problématiques et les besoins

L’addition des missions réalisées par les membres de l’équipe nous confère une méthodologie et les compétences requises. Dit autrement, nous proposons notre accompagnement si et seulement si nous en capacité de répondre aux besoins.

Chez Promé, nous respectons nos clients et nos collaborateurs. D’une part, nous ne sommes pas des magiciens, capables de tout et d’autre part, nous ne souhaitons pas mettre les consultants en difficulté.

Se sentir utile et mesurer l’impact de notre travail auprès des agents du service public et des citoyens

Nous aimons nous sentir utiles, tout simplement. Citoyens avant tout, nous sollicitons les services des collectivités et de l’État et faisons le constat, tantôt d’une grande efficacité du traitement des demandes, tantôt d’une certaine frustration. Ces appréciations, nous en avons fait notre job.

Et nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration du service public, pour mieux servir l’usager.

Notre équipe

Des consultants avec des formations et des compétences différentes pour répondre aux besoins des décideurs publics

Baptiste

Diplômé d’Institut d’Études Politiques, j’ai réalisé de multiples projets auprès de l’administration publique (centrale et territoriale) et des organismes de protection sociale.
Lors de mes missions, j’ai eu l’opportunité de travailler sur les principales problématiques de transformation du secteur public :
– accompagner des direction des systèmes d’informations et services métiers pour contribuer à l’amélioration du pilotage de leur activité ;
– implémenter de nouvelles solutions ;
– permettre à des usagers et citoyens de plus en plus exigeants, de disposer de services répondant à leurs besoins et préoccupations du quotidien.

En synthèse, je souhaite contribuer au rapprochement entre les services de l’administration et les administrés et accroitre la confiance par les échanges qui les unissent.

Arthur

Après une expérience entrepreneuriale dans le secteur de la restauration, je me suis lancé dans le conseil en organisation et systèmes d’information, essentiellement auprès d’acteurs du service public sur des missions de gestion de projets informatiques. De plus, j’ai exercé des missions à problématiques organisationnelles métier, du diagnostic jusqu’à la formalisation de recommandations ainsi qu’à l’accompagnement pour leur mise en application.

En tant que responsable de l’offre « Organisation & Processus », je souhaite mettre à disposition mes connaissances afin que les organisations soient les plus adaptées aux demandes des usagers et que les agents consacrent l’essentiel de leur temps à des tâches dont l’intérêt est fort pour eux et pour le citoyen.

César

Fort d’une première expérience entrepreneuriale et d’un master en « marketing et stratégie commerciale », j’ai décidé il y a quelques années de m’orienter vers le conseil à destination des secteurs publics et parapublics dans le but d’accompagner les décideurs et les différentes directions métiers à atteindre leurs objectifs de transformations et d’évolutions.

Je compte à mon actif différentes missions auprès de ministères et de collectivités territoriales notamment sur le périmètre des transports et des mobilités.

Ces expériences m’ont permis de mettre à profit mes compétences auprès des organisations publiques et de démontrer ma capacité à piloter des projets d’envergure. A mesure des constats effectués en mission, j’ai développé une appétence toute particulière sur l’accompagnement au changement en développant des outils ad hoc afin de mettre cette thématique au cœur la réussite d’un projet.