Un cabinet engagé pour accompagner les organisations publiques
Promé, c’est l’histoire d’une rencontre de 3 consultants passionnés.
Anciens collègues et maintenant associés, nous partageons une vision commune de notre métier : celle d’être force de proposition auprès des organisations publiques et de leurs décideurs pour « rebattre les cartes » des pratiques métier.
Notre métier, nous l’exerçons avec écoute et humilité. Notre intervention et nos propositions se veulent pragmatiques et factuelles. C’est pourquoi, nous n’avons pas la prétention de nous qualifier d’ « expert ».
Animés d’une volonté d’indépendance et d’un état d’esprit entrepreneurial, nous avons souhaité mettre cet engouement au service de la création de Promé.
Promé est un cabinet de conseil en assistance à maitrise d’ouvrage à destination des services publics et parapublics.
Nous accompagnons les organisations publiques dans leur projet de transformation. A partir du sujet qui nous a été confié, nous bâtissons pour les services métiers et la DSI, la solution appropriée de l’expression de besoins jusqu’à son déploiement. En parallèle, nous travaillons sur les impacts quant à l’organisation à mettre en place et aidons les agents à s’approprier leur nouvel environnement de travail.
Nos lignes directrices pour accompagner le secteur public
Promé a fait le choix de proposer une offre dédiée au secteur public. Deux raisons éclairent cette orientation :
Se positionner sur un secteur dont nous connaissons les problématiques et les besoins
L’addition des missions réalisées par les membres de l’équipe nous confère une méthodologie et les compétences requises. Dit autrement, nous proposons notre accompagnement si et seulement si nous en capacité de répondre aux besoins.
Chez Promé, nous respectons nos clients et nos collaborateurs. D’une part, nous ne sommes pas des magiciens, capables de tout et d’autre part, nous ne souhaitons pas mettre les consultants en difficulté.
Se sentir utile et mesurer l’impact de notre travail auprès des agents du service public et des citoyens
Nous aimons nous sentir utiles, tout simplement. Citoyens avant tout, nous sollicitons les services des collectivités et de l’État et faisons le constat, tantôt d’une grande efficacité du traitement des demandes, tantôt d’une certaine frustration. Ces appréciations, nous en avons fait notre job.
Et nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration du service public, pour mieux servir l’usager.
Notre équipe